Comment se déroule l’adhésion en ligne au contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie ?

Quelles sont les étapes pour adhérer au contrat Fortuneo Vie directement en ligne ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2262 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2262 / 5000
points

L’adhésion en ligne au contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie se déroule selon les étapes suivantes :

 

Étape 1 : nous vous invitons à saisir vos informations personnelles. Si vous êtes déjà client Fortuneo, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client pour gagner du temps.

 

Étape 2 : nous vous proposons de répondre à un questionnaire sur votre projet, votre expérience et connaissances des produits financiers, votre aversion au risque ou encore sur votre situation personnelle et patrimoniale. Vos réponses permettent d’établir votre profil d’investisseur afin de vous délivrer le conseil le plus adapté à votre situation et à vos besoins.

 

Étape 3 : vous choisissez votre mode de gestion : gestion sous mandat ou gestion libre. 

  • Si vous optez pour la gestion sous mandat, Fortuneo vous recommande le mandat le plus adapté selon votre profil investisseur. Trois formules sont disponibles : Modérée, Équilibrée et Dynamique. Une fois le mandat sélectionné, vous déterminez le montant de votre versement initial.
  • Si vous optez pour la gestion libre, vous déterminez le montant de votre versement initial. Ensuite, vous choisissez les supports d’investissement sur lesquels vous souhaitez investir et y répartissez votre montant d’investissement. Pour vous accompagner, Fortuneo vous conseille de ne pas dépasser un certain niveau de risque selon votre profil d’investisseur. Vous pouvez choisir de suivre ou non nos recommandations.

 

Vous n’êtes pas encore client Fortuneo : le versement initial s’effectue par prélèvement d’un compte bancaire externe. Nous vous informons que votre adhésion ne sera effective qu'après le prélèvement du compte externe désigné qui interviendra dans un délai de 10 jours maximum. Ainsi, veillez à vous assurer, dès l’adhésion, que vous disposez bien de la somme nécessaire correspondant à votre premier versement. 

Vous êtes client Fortuneo : le paiement s’effectue par virement interne. 

A NOTER : si le versement initial dépasse 149 999€, le paiement devra s’effectuer par chèque à l’ordre de Fortuneo (1).

 

Étape 4 : pour plus de simplicité, la clause générale est souscrite par défaut au moment de l’adhésion en ligne. Vous désignez alors comme bénéficiaire(s), en cas de décès avant le terme de votre contrat d'assurance-vie : "votre conjoint non séparé de corps, ou la personne avec laquelle vous avez conclu un pacte civil de solidarité en vigueur à la date du décès, à défaut vos enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, par parts égales, à défaut vos autres héritiers en proportion de leurs parts héréditaires y compris les légataires."

Après l'ouverture de votre contrat d'assurance-vie, vous pourrez modifier et personnaliser à tout moment votre clause bénéficiaire. Découvrez ici nos conseils pour la personnaliser et désigner les bénéficiaires de votre choix :

» Plus de détails sur la clause bénéficiaire 

Nous vous recommandons de veiller régulièrement à ce que votre clause soit à jour en fonction de l'évolution de votre situation patrimoniale et familiale, et d'apporter un soin tout particulier à sa rédaction ! 

 

Étape 5 : après avoir validé votre adhésion au contrat Fortuneo Vie, vous serez redirigé vers l’espace de signature électronique. Procédez à la signature électronique de votre contrat en ligne et téléchargez vos pièces justificatives au format numérique (2). 

 

 

(1) Le chèque doit obligatoirement être tiré d'un compte ouvert au nom de l'adhérent du contrat d'assurance-vie ou d'un représentant légal pour un contrat ouvert au nom d'un mineur.

(2) Si vous devez procéder au versement par chèque et/ou n’avez pas la possibilité de numériser vos pièces justificatives, vous pourrez imprimer votre formulaire d’adhésion. Il vous suffit ensuite de le renvoyer signé, accompagné de vos pièces justificatives  et sous enveloppe non affranchie, à : Fortuneo – Service Clients – LIBRE RÉPONSE 26157 – 29809 Brest CEDEX 09. 

 

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (148)

Oui (296)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.