Comment déterminer le montant total d'une opération de paiement en devise étrangère par carte bancaire ?

Avant d'initier une opération de paiement en devise étrangère par carte bancaire, vous avez la possibilité d’estimer le montant total de l’opération qui sera débité sur votre compte bancaire.

Marie-Emmanuelle
Marie-Emmanuelle

Marie-Emmanuelle

Niveau
1
333 / 750
points
Equipe
Marie-Emmanuelle
Marie-Emmanuelle

Marie-Emmanuelle

Niveau
1
333 / 750
points
Equipe

Avant d'initier une opération de paiement en devise étrangère par carte bancaire, vous avez la possibilité d’estimer le montant total de l’opération qui sera débité sur votre compte bancaire.

Pour cela, nous vous invitons à consulter la calculatrice MasterCard.

Cette calculatrice prend en compte le taux de change* et les frais bancaires éventuels associés à l’opération** afin de déterminer le montant total de l’opération qui sera débité sur votre compte bancaire***.

 

 

*MasterCard appliquera un taux de change propre : le taux appliqué correspond au taux de change en vigueur à la date et l'heure auxquelles vous saisissez les données dans la calculatrice. Il peut donc être différent du taux qui sera appliqué lors du traitement par MasterCard de la transaction.

**Chez Fortuneo, aucun frais bancaire n'est prélevé lorsque le paiement en devise est effectué avec une carte Fosfo, Gold ou WorldElite. Si le paiement est effectué avec une CB MasterCard, les frais s'élèvent à 1,94% du montant de l'opération.

*** Montant indicatif

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (7)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.