Chèque de banque en ligne, tout ce qu'il faut savoir

Vous souhaitez connaître les caractéristiques du chèque en ligne, qui vous permet d'adresser un chèque au bénéficiaire de votre choix sans papier ni timbre ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

1- Comment demander un chèque de banque en ligne ?

Le moyen le plus simple d'obtenir un chèque de banque est d'utiliser le service de chèque de banque en ligne. En quelques clics, vous pouvez envoyer en toute sécurité un chèque de banque au destinataire de votre choix (ou à vous-même).

Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Accès Client.
  • Sélectionnez votre compte courant puis la rubrique "chèque et chéquier".
  • Renseignez les caractéristiques de votre chèque : montant, ordre, bénéficiaire et adresse d'envoi.
  • Suivez les indications affichées à l'écran et validez votre demande en saisissant le code sécurité à usage unique qui vous sera adressé par SMS.

 

A noter : l’émission d’un chèque de banque non réalisée en ligne et l'envoi en recommandé seront facturés conformément à la tarification en vigueur. L'annulation d'un chèque de banque en ligne est facturée selon la tarification en vigueur.

L'envoi d'un chèque de banque en ligne à l'étranger n'est pas possible. Il n'est possible d'envoyer un chèque de banque en ligne qu'aux personnes dont l'adresse se situe en France métropolitaine ou dans les DROM-COM.



2- L'envoi d'un chèque de banque en ligne est-il payant ?

La demande d'un chèque de banque en ligne est gratuite par courrier simple depuis votre espace client. Pour un envoi par courrier recommandé, vous pouvez consulter la tarification en vigueur pour connaître les frais applicables.

A noter que l'annulation d'un chèque de banque en ligne est facturée selon la tarification en vigueur.

 

3- Existe-t-il un plafond minimum et maximum pour le montant du chèque de banque en ligne ?

Il n'y a pas de plancher ni de plafond à respecter. Cependant, au moment de la commande le compte à débiter doit présenter la provision nécessaire pour couvrir le montant du chèque de banque.

Remarques :

  • L'autorisation de découvert n'est pas prise en compte dans le calcul du solde disponible.
  • Un chèque de banque en ligne d'un montant supérieur à 5 000 € sera soumis à validation par le service clients. Vous serez informé de l'acceptation de votre demande via la messagerie du site.



4- Comment puis-je utiliser le chèque de banque en ligne ?

  • Le chèque de banque en ligne peut être utilisé pour le règlement de toutes vos dépenses (commerçants, sociétés, particuliers, etc.) de la même façon que le chèque classique.
  • En outre, il a une valeur de chèque de banque : il peut donc être utilisé pour des transactions élevées (achat d'un bien immobilier, voiture, etc.).


A noter que l'annulation d'un chèque de banque en ligne est facturée selon la tarification en vigueur.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (57)

Oui (314)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.