Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte bancaire ?

Voici la liste des pièces à fournir pour ouvrir un compte bancaire chez Fortuneo, pour chaque titulaire du compte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Si vous souhaitez ouvrir un compte courant, voici l'ensemble des pièces que vous devez obligatoirement nous renvoyer, pour chaque titulaire :

 

Vous êtes déjà client Fortuneo ?

La photocopie de vos deux derniers bulletins de salaire (ou du dernier avis d'imposition pour les non-salariés) pour un compte avec carte(s) CB Mastercard, Gold CB Mastercard et/ou World Elite CB Mastercard.

 



Vous n'êtes pas client Fortuneo ?


1.     UN JUSTIFICATIF D'IDENTITE EN COURS DE VALIDITE :

  • Carte nationale d’identité recto/verso OU
  • Passeport – photocopie des 2 premières pages OU
  • Titre de séjour recto/verso.

 
Si votre signature est différente de celle figurant sur votre pièce d'identité, veuillez remplir le formulaire d'attestation de changement de signature .

 
2. UN AVIS D’IMPOSITION (4 pages) ou UN AVIS DE SITUATION DÉCLARATIVE À L’IMPÔT SUR LE REVENU de moins de 12 mois(1).
 
3. UN VERSEMENT INITIAL :

Si vous souscrivez 100% en ligne :

  • Un original du Relevé d'Identité Bancaire (RIB) du compte ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France et à partir duquel le versement initial par virement sera réalisé.


Si vous envoyez votre demande par courrier :

  • Un chèque tiré sur un compte ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France, libellé à votre ordre, daté et signé au recto et au verso d’un montant minimum de 300 €. Adressez le tout à Fortuneo – Service Clients – Libre Réponse 26 157 – 29 809 Brest Cedex 09.

 
(1) SI VOUS N’AVEZ PAS D’AVIS D’IMPOSITION OU D’AVIS DE SITUATION DECLARATIVE A L’IMPOT SUR LE REVENU de moins de 12 mois, veuillez joindre les 3 pièces suivantes :

  • UN SECOND JUSTIFICATIF D’IDENTITÉ EN COURS DE VALIDITÉ différent du premier justificatif d’identité : Carte nationale d’identité recto/verso OU passeport (2 premières pages) OU titre de séjour recto/verso OU permis de conduire OU livret de famille OU acte de naissance ET
  • UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE MOINS DE 3 MOIS : Une facture d’électricité, eau, gaz, téléphonie fixe, mobile ou internet.


Si le justificatif n’est pas à votre nom : joindre en complément : un certificat d’hébergement ET un justificatif d’identité en cours de validité au nom de la personne qui vous héberge (Carte nationale d’identité ou passeport ou titre de Séjour).

  • UN JUSTIFICATIF DE REVENUS pour un compte avec carte(s) CB Mastercard, Gold CB Mastercard et/ou World Elite CB Mastercard :

- Vos deux derniers bulletins de salaire (toutes les pages)

- Pour les non-salariés : la photocopie du dernier avis d’imposition.

- Pour les étudiants : un certificat de scolarité de l’année en cours.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1044)

Oui (4039)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.