Le message d'erreur "Impossible de lancer l'application" apparait quand je veux me connecter à Live Trader. Quelles sont les modifications à effectuer ?
En cas de message "Impossible de lancer l’application" lors du lancement ou de l’installation de LIVE TRADER, nous vous invitons à effectuer les modifications suivantes :
1/ Vérifier que vous avez installé une seule version de Java sur votre ordinateur
Pour le vérifier sous Windows, cliquez sur “Panneau de configuration“ puis sur “programmes et fonctionnalités“.
Si vous avez plusieurs versions de java installées, nous vous invitons à désinstaller les plus anciennes.
Pour une utilisation optimale de Live Trader, nous vous conseillons d’installer la dernière version de Java.
2/ Videz les caches Java
Pour cela, à partir de votre PC, dans la rubrique “Panneau de configuration“. Une fois sur cet écran, cliquez sur l'icône Java. Dans le panneau de configuration Java, onglet “Général“, cliquez sur le bouton “Paramètres“.
Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur le bouton “Supprimer les fichiers“, puis cochez les 3 cases qui apparaissent. Cliquez sur “OK“.
Les caches Java sont maintenant vidés. Vous pouvez alors vous rendre sur notre site et relancer l'outil Live Trader;
3/ Vérifiez que les "Fichiers cachés" sont visibles
Pour Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
Pour Windows XP ou Windows 2000
Pour Windows 10
4/ Supprimez vos fichiers relatifs à Live Trader
Pour information : La suppression de ces fichiers n’entrainera ni la réinitialisation de Live Trader et ni la suppression de vos graphiques personnalisés
Pour Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
Pour Windows 10
Dans l’explorateur de fichiers Windows, cliquez sur «ce PC» à gauche de l’écran puis cliquez sur votre disque dur principal (C:)
Sélectionnez successivement les fichiers "Utilisateurs" (ou Users) > votre nom d’utilisateur > "Appdata" > "Roaming" > "Fortuneo" > "Live Trader".
Une fois ce dossier ouvert nous vous invitons à supprimer la totalité des fichiers et dossiers présents.
Sous Windows XP ou Windows 2000
Sous Mac OS X
Pour faire apparaitre le répertoire "Bibliothèque" dans "Aller", maintenez enfoncée la touche "Alt" de votre clavier.
Sous LINUX
Vous ne connaissez pas votre système d'exploitation ? Consulter notre diagnostic de configuration technique.
Besoin d'informations complémentaires ? Consulter le guide détaillé d'utilisation de Live Trader.
5/ Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à redémarrer votre ordinateur.
6/ Si ces différentes actions ne résolvent pas votre problème, nous vous invitons à désinstaller et réinstaller JAVA.
7/ Si cette nouvelle manœuvre ne fonctionne pas, voici en dernier recours la marche à suivre :
A réception de ces éléments, ceux-ci seront communiqués à nos services techniques afin qu'une étude approfondie soit menée. Nous vous tiendrons ainsi informé des évolutions.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
24% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question