J’ai demandé le rachat total de mon contrat d’assurance-vie. Quand les fonds seront disponibles sur mon compte bancaire?

A partir du jour où le rachat est saisi, le délai moyen de mise à disposition des fonds varie entre 5 et 10 jours ouvrés (hors samedi et dimanche).

Le délai dépend de la nature des unités de compte concernées par le rachat, de la périodicité de calcul de la valeur liquidative des fonds concernés et du délai du virement interbancaire.

Si seul le fonds en euros est concerné par le rachat, le délai est plus proche de 5 jours.

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
3
2613 / 5000
points
Equipe
Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
3
2613 / 5000
points
Equipe

Les fonds sont mis à disposition dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande de rachat ( sous réserve qu'elle soit complète). Ce délai dépend notamment de la nature des unités de compte concernées par le rachat, de la périodicité de calcul de la valeur liquidative (en cas de rachat sur une SCPI par exemple, la valeur liquidative n'est pas quotidienne mais hebdomadaire, ce qui peut potentiellement décaler le traitement de la demande d'une semaine), du délai de virement interbancaire ou si une opération est déjà en cours de valorisation sur le contrat.

 

Notre conseil : afin de pas retarder l’enregistrement de votre demande de rachat, veillez à bien compléter toutes les informations du formulaire proposé sur le site (lien vers formulaire) et n’oubliez pas joindre un RIB original sur lequel apparaissent les codes IBAN et BIC (ou SWIFT) d’un compte ouvert à votre nom.

Si vous transmettez votre demande de rachat et votre RIB en pièce jointe d'un mail, sélectionnez les rubriques : Réaliser une opération ► Assurance-vie ► Versement / Rachat / Arbitrage / Autres opérations.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (29)

Oui (226)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.