Mon paiement en ligne a été refusé sur un site de e-commerce, que faire ?

Un paiement en ligne peut avoir été refusé pour plusieurs raisons : activation de la protection Internet ou dépassement des plafonds.

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Le refus d’une transaction en ligne peut s’expliquer de deux manières :

 

Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.

 

Pour réaliser votre achat en ligne:

  • Vous pouvez utiliser le Paiement sécurisé Internet pour conserver la protection maximale de votre carte bancaire : en quelques clics, vous obtenez un numéro de carte bancaire virtuelle, valable pour le paiement que vous vous apprêtez à réaliser. Ce service gratuit, accessible depuis notre site Internet ou nos applications, vous protège de toute utilisation frauduleuse de votre carte.
  • Vous pouvez également désactiver la Protection Internet de votre carte pour effectuer votre achat. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de la réactiver par la suite.

 

Si les plafonds de paiement de votre carte sont dépassés ou si la provision sur votre compte est insuffisante.

 

* Les réservations SNCF ou d’hôtels peuvent nécessiter la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement pour obtenir ses titres de transport ou accéder à une chambre d’hôtel. Sur ces sites, il convient donc d’utiliser le numéro de la carte bancaire réelle, utilisable même avec la Protection Internet. La Protection Internet ne fonctionne que sur les sites paramétrés en paiement Internet.

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