Quelles sont les conditions pour souscrire des parts de SCPI dans le cadre du contrat Fortuneo Vie ?

Le contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie permet d'accéder à l'immobilier d'entreprise tout en bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l'assurance-vie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans un contrat Fortuneo Vie, les parts de SCPI sont soumises à des conditions :

 

  • La part des versements sur chaque SCPI ne doit pas représenter plus de 50 000 € et 50 % de l’encours total du contrat.
  • Le versement minimum initial correspond à une part.
  • Les supports SCPI sont éligibles aux versements (initial et exceptionnel). Les rachats partiels programmés et versements programmés ne sont en revanche pas autorisés sur ces fonds.
  • La valeur liquidative est hebdomadaire.
  • Les SCPI supportent des commissions de souscription qui leur sont propres.

 

A noter : cette fréquence hebdomadaire implique que les opérations d'achat ou de vente de parts de SCPI réalisées sur le contrat ne seront valorisées qu'une fois que la valeur liquidative suivant la date de l'opération sera connue, à savoir le premier jour ouvré de chaque semaine.

Cela peut donc avoir pour impact, en cas de rachat partiel ou total, de différer de quelques jours le versement du capital ou, en cas d'opérations effectuées entre-temps sur le contrat, de différer leur prise en charge jusqu'à cette valorisation.

Par ailleurs, seules les demandes de versements, d'arbitrages ou de rachats effectuées sur la SCPI avant 19h le samedi pourront bénéficier de la valeur liquidative du premier jour ouvré de la semaine suivante.

Nous vous rappelons que l'investissement en SCPI/SCI ne comporte aucune garantie, ni de performance, ni de capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (19)

Oui (126)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.