Pourquoi souscrire à une SCPI dans le cadre de mon assurance-vie Fortuneo Vie ?

Souscrire à une SCPI dans le cadre de l'assurance-vie offre de nombreux avantages : accès à l'immobilier d'entreprise, diversification, bénéfice d'un cadre fiscal avantageux...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans le cadre de votre assurance-vie Fortuneo, investir dans une SCPI de rendement au sein d’un contrat d’assurance-vie :

 

  • Vous accédez à un investissement en immobilier d’entreprise, rarement accessible aux particuliers.
  • Vous diversifiez votre contrat dans une classe d’actifs partiellement décorrélée des marchés boursiers : un complément aux fonds en euros, qui peut permettre de bénéficier de rendements réguliers avec une prise de risque modérée.
  • Vous bénéficiez des avantages fiscaux de l’assurance-vie : vous n’êtes pas imposé en phase d’épargne, sauf en cas de retrait. Un abattement sur les intérêts s’applique après 8 ans de détention.
  • Vous percevez des revenus réguliers sous la forme de coupons, versés mensuellement l’avant-dernier jour ouvré du mois sur le fonds en euros Rendement de votre contrat.
  • Vous payez ainsi la part 97,5 % du prix de souscription, soit 2,5 % de décote car le prix d’achat est réduit par rapport au prix de souscription en direct.
  • Vous pouvez plus facilement acheter et revendre vos parts car c’est l’assureur qui reprend les parts immédiatement et se charge de les revendre. L’assureur assure la liquidité.

Nous vous rappelons que l'investissement en SCPI/SCI ne comporte aucune garantie, ni de performance, ni de capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers.

A noter : Les SCPI supportent des commissions de souscription qui leur sont propres, détaillées dans l'Annexe de souscription de ces supports d'investissement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (31)

Oui (412)

93%

93% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.