Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Définition et fonctionnement d'une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), également appelée "Pierre Papier", acquière et gère un patrimoine immobilier locatif.

Pour cela, la SCPI émet des parts et les sommes versées par les souscripteurs de ces parts sont destinées à l'achat de biens immobiliers. La gestion est confiée à une société de gestion qui se charge de louer et d'entretenir les biens, et qui reverse, sous forme de coupons, les revenus issus des loyers.

En comparaison avec un investissement direct en immobilier physique, la SCPI offre donc la possibilité d'investir dans l'immobilier pour un montant moindre et en s’affranchissant des contraintes de la gestion locative.

A noter : Les SCPI supportent des commissions de souscription qui leur sont propres, détaillées dans l'Annexe de souscription de ces supports d'investissement.  

L'investissement en SCPI ne comporte aucune garantie, ni de performance, ni de capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (11)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.