Quels sont les risques liés à l'investissement dans les PME-ETI ?

Fortuneo vous invite à prendre connaissance des risques liés à l'investissement dans les PME-ETI ? (Petites et Moyennes Entreprises et Entreprises de Taille Intermédiaire).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Investir en actions comporte un risque de perte en capital en raison de la fluctuation des cours. Ce risque est néanmoins plus élevé pour les titres de petites capitalisations que sont les PME et ETI. En effet, ce segment de valeurs nécessite des connaissances particulières et les PME et ETI présentent un risque de liquidité dû à un nombre d’actions et d’acheteurs plus faible que sur les grandes capitalisations.

 

Nous vous rappelons également qu’un investissement en actions doit respecter les principes d’une bonne diversification et d’un horizon de placement suffisamment éloigné. Il convient donc de choisir le support d’investissement le plus adapté à vos objectifs et à votre horizon de placement, à votre connaissance des marchés financiers et au niveau de risque que vous acceptez de prendre.

 

Dans l'optique de diversifier le risque, il semble préférable d’investir non pas en direct mais dans des parts de fonds communs de placement (OPCVM), investis à 75% en titres émis par des PME et ETI éligibles.

 

Les investissements boursiers ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (6)

Oui (4)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.