Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un Livret + ?

Pour souscrire un Livret +, nous vous demandons de nous envoyer différents justificatifs : identité, domicile, etc.

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Pour ouvrir un Livret +, voici l'ensemble des pièces justificatives que vous devez obligatoirement nous renvoyer :

1. UNE PIECE JUSTIFICATIVE :

  • Carte nationale d’identité : en cours de validité – photocopie intégrale recto/verso.
  • Passeport : en cours de validité – photocopie des 4 premières pages (pages faisant apparaitre le numéro de passeport, la signature du titulaire, la date de naissance, le domicile, la date de délivrance et la date d’expiration.

 

Si votre signature est différente de celle figurant sur votre pièce d'identité, veuillez remplir le formulaire d'attestation de changement de signature.

 


Pour les mineurs: en complément, vous devez joindre :

 

 

2. UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE MOINS DE 3 MOIS :

  • La photocopie de votre dernière facture d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphonie fixe ou d’internet de moins de 3 mois, ou un échéancier* de l’année en cours
  • Si la facture n’est pas à votre nom : joindre un certificat d’hébergement avec copie du justificatif de domicile et la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité au nom de la personne qui vous héberge.

SI VOUS ETES RESIDENT FISCAL ETRANGER, UN JUSTIFICATIF DE NON RESIDENCE de moins de 12 mois :
•    Attestation de résidence établie par l’administration fiscale du pays de résidence ou
•    Attestation de non-résidence établie par le Centre des impôts des non-résidents français ou
•    Formulaire CERFA série 5000 ou
•    Attestation sur l’honneur de non résidence fiscale et avis d’imposition à l’étranger.


3. UN RIB:

  • Un original du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) indiquant l’IBAN d’un compte ouvert à votre nom dans un établissement financier situé en France (ou d’un Livret).
  • Pour un mineur: un RIB d'un compte ouvert (livret par exemple) à son nom ou le RIB d'un représentant légal.

 

 

4. VOTRE SIGNATURE USUELLE SUR UNE FEUILLE BLANCHE SI VOUS SOUSCRIVEZ 100% EN LIGNE.

Si votre signature est différente de celle figurant sur votre pièce d'identité, veuillez remplir le formulaire d'attestation de changement de signature.

 

 

5. UN CHEQUE DE DEPOT SI VOUS ENVOYEZ VOTRE DEMANDE PAR COURRIER.

  • Un chèque tiré sur un compte ouvert à votre nom dans  un établissement financier situé en France, libellé à votre ordre, daté et signé au recto et au verso d’un montant de 10 €.
  • Adressez le tout à Fortuneo – Service Clients – Libre Réponse 26 157 – 29 809 Brest Cedex 09

 


 * Un échéancier (électricité, gaz ou eau) est établi dès lors que vous avez choisi la mensualisation de vos paiements. Il récapitule, pour une année, le montant et les dates des prélèvements mensuels effectués sur votre compte.

 

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