Comment faire opposition/rejeter un prélèvement ?

Vous souhaitez suspendre un prélèvement automatique ? Envoyez-nous votre demande signée en précisant les informations suivantes...

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Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement passé ?

Chez Fortuneo, vous pouvez rejeter un prélèvement en ligne dès lors qu’il a été débité de votre compte :

  • Rendez-vous dans votre Accès Client.
  • Sélectionnez votre compte courant puis la rubrique "Prélèvements".
  • Cliquez ensuite sur l’onglet "Gérer mes prélèvements".
  • En face du créancier sur lequel vous souhaitez opérer une action, cliquez sur la croix rouge.
  • Sélectionnez ensuite "Rejeter un prélèvement passé" puis cochez le prélèvement que vous voulez mettre en opposition (pour vous aider, nous indiquons à côté de chaque prélèvement  la date de débit + le montant du prélèvement).
  • Validez votre demande.


Vous serez informé par e-mail lorsque votre demande de rejet sera traitée (sous une dizaine de jours).

A noter : il vous est possible de rejeter un prélèvement qui a été débité de votre compte dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date du débit. C’est le délai légal pour mettre en opposition un prélèvement pour lequel un mandat a été signé. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec l’organisme préleveur.

 


Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement à venir ?

Nous vous invitons à contacter directement votre créancier.

Si vous le contactez tardivement et qu’un prélèvement passe sur votre compte, vous pourrez le rejeter dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date de débit (voir paragraphe ci-dessous).

 Pour faire opposition sur un prélèvement, vous devez nous adresser une demande signée mentionnant les éléments suivants :

  • Le nom de l'organisme.
  • Son numéro d'émetteur (il s'agit des 6 chiffres figurant dans le libellé de l'opération).
  • Le motif de votre demande d'opposition.
  • S'il s'agit d'une opposition ponctuelle ou permanente.

 

Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :

  • Par courrier à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
  • Par fax.
  • Par e-mail, en pièce jointe scannée.

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