Comment faire une réclamation auprès de Fortuneo ?

Une remarque ? Un problème ? Contactez nos différents services. Vous trouverez également les coordonnées des services à contacter en cas de réclamation ou de litige, dont les coordonnées du Médiateur.

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FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

Pour toute demande portant sur la bonne exécution d’un contrat et le traitement d’une réclamation, le Client peut contacter :

 

PRODUITS BANCAIRES

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 02 29 00 49 18 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 18 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 29 00 49 18 (1), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

  • Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur de Fortuneo - 29808 BREST CEDEX 9
  • Soit sur le site : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/

Le Médiateur auprès de Fortuneo exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation. Charte de la médiation

OPERATIONS SUR LES MARCHES FINANCIERS

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :
  • 02 29 00 49 18 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 18 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 29 00 49 18 (1), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur de l’AMF. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

  • Soit à l'adresse postale : Madame le Médiateur de l'AMF - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02
  • Soit sur le site : http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation.html

Retrouvez la Charte du service de médiation de l'Autorité des Marchés Financier

PRODUITS D'ASSURANCE

ASSURANCE AUTOMOBILE

En cas de difficultés relatives à la vie de votre contrat ou à l’occasion de la déclaration d’un sinistre :


1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35 917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :
  • 0 970 809 425 (2) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 28 09 87 60 (1).

2- Si vous estimez que vous n’avez pas obtenu une réponse qui vous convienne vous pouvez adresser votre réclamation à :

SURAVENIR ASSURANCES
Relations Clientèle
44931 NANTES CEDEX 9.

3- En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance :
  • Soit à l'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
  • Soit sur le site : http://www.mediation-assurance.org
Retrouvez la Charte de médiation


ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT

En cas de difficultés relatives à la vie de votre contrat ou à l’occasion de la déclaration d’un sinistre :

1- Vous pouvez adresser votre réclamation à :

NOVELIA - Service Réclamation
1 rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz
CS 70826 – 35208 RENNES CEDEX 2.

2- Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante, vous disposez d’un délai d'un mois pour présenter un recours par voie postale à :

NOVELIA - Service Recours
1 rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz
CS 70826 – 35208 RENNES CEDEX 2.

3- En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance :
  • Soit à l'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
  • Soit sur le site : http://www.mediation-assurance.org

ASSURANCE-VIE

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :
  • 02 29 00 49 18 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 18 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations de Suravenir par courrier adressé au Service Gestion Vie – 232 rue Général Paulet – BP 103 – 29802 BREST Cedex 9.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :
  • Soit à l'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09
  • Soit sur le site : http://www.mediation-assurance.org

 

CREDIT IMMOBILIER ET ASSURANCE EMPRUNTEUR

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :
  • 02 98 00 29 22 (coût selon votre opérateur téléphonique) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 22 (coût selon votre opérateur téléphonique).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 98 00 29 22 (coût selon votre opérateur téléphonique) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

3a- CREDIT IMMOBILIER
Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s'effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d'une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :
  • Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur de Fortuneo - 29808 BREST CEDEX 9
  • Soit sur le site : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/
Le Médiateur auprès de Fortuneo exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation, disponible sur : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/

3b- ASSURANCE EMPRUNTEUR
Si le désaccord persiste après la réponse définitive qui vous a été apportée, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure.

Pour un litige relatif à l'intervention de Fortuneo en qualité d'intermédiaire en assurance, vous pouvez contacter le Médiateur de Fortuneo :
  • Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur de Fortuneo - 29808 BREST CEDEX 9
  • Soit sur le site : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/ Le Médiateur auprès de Fortuneo exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation, disponible sur : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/

Pour un litige relatif à l'exécution du contrat d'assurance proposé par le Prêteur, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance :
  • Soit en saisissant directement votre demande sur www.mediation-assurance.org
  • Soit à l'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 Vous pouvez aussi accéder à la plateforme européenne de Résolution en Ligne des Litiges à l'adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr

Veuillez noter que la saisine du Médiateur ne peut intervenir qu'après avoir tenté de résoudre le litige directement auprès du Prêteur ou de l'assureur selon le cas.
Toute réclamation sera traitée dans un délai maximum de deux mois à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée.
(1) Coût selon votre opérateur téléphonique
(2) Numéro non surtaxé

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