Compte bancaire
Déjà un compte bancaire ? On s'occupe de toutes les démarches de transfert pour vos opérations récurrentes.
80€
offerts pour votre 1ère ouverture d’un compte avec une carte Gold CB Mastercard
En réalisant simplement 5 paiements dans les 90 jours.
Conditions
80€ euros offerts
Pour une première ouverture d'un compte de dépôt individuel ou joint avec une carte bancaire Gold CB Mastercard suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite (sous réserve de renseigner le code opération “BIENVENUEFTO” dans le dossier de souscription et de l’acceptation de la demande par Fortuneo).
OU
Pour les clients Fortuneo disposant d’un compte de dépôt individuel ou joint n'ayant jamais été associé à une carte bancaire, en cas de première souscription d’une carte bancaire Gold CB Mastercard suivie de 5 paiements réalisés au moyen de la carte souscrite (sous réserve de renseigner le code opération “BIENVENUEFTO” dans le dossier de souscription et de l’acceptation de la demande par Fortuneo).
Les 5 paiements à réaliser au moyen de la carte souscrite doivent être réalisés dans un délai de 90 jours maximum après la souscription effective de la carte. À défaut, le souscripteur ne sera pas éligible au versement de la prime.
Sous réserve du respect des conditions de l'offre, la prime sera versée sur le compte de dépôt associé à la carte au plus tard dans les 30 jours après avoir réalisé le 5ème paiement au moyen de la carte bancaire souscrite.
Dans le cas d’une première ouverture d'un compte de dépôt joint avec deux cartes bancaires dont l'une au moins est une Gold CB Mastercard et sous réserve de satisfaire aux conditions de l'offre, une seule prime de 80€ sera versée sur le compte joint associé dans le cadre de cette offre promotionnelle et les 5 paiements exigés pourront être réalisés au moyen des deux cartes bancaires souscrites dans le cadre de l’offre (sauf pour les clients détenteurs d'un compte individuel Fortuneo).
Offre valable à partir du 20/09/2022 et non cumulable avec une offre parrainage ou toute offre de souscription de produit liée au compte de dépôt (hors offre de mobilité bancaire) ou à toute autre carte bancaire commercialisée par Fortuneo. Le compte de dépôt ouvert et la carte souscrite chez Fortuneo dans le cadre de l'offre devront être conservés pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo, même si ce dernier est à l'initiative de la clôture du compte et/ou de la carte, se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Offre réservée aux personnes physiques majeures, agissant pour leurs besoins non professionnels exclusivement, hors salariés Fortuneo.
Fortuneo se réserve le droit de modifier, suspendre ou mettre fin à l'offre à tout moment sous réserve de la diffusion d'une information préalable, dans un délai raisonnable, sur les pages du site fortuneo.fr faisant mention de l'offre.
Code opération :
Votre carte est gratuite1, tout ce qui compte aussi.
(sous conditions)
carte gratuite
sous conditions1
de frais de tenue de compte
aucun frais à l'étranger2
Jouez la carte de la gratuité.
Choisissez une carte bancaire sans frais à l'étranger3
100 % aux petits soins avec votre quotidien.
Application mobile
A portée de main pour gérer vos comptes et bien plus4 : notée 4,5 étoiles sur l'App store.
(au 14.03.2024)
Virements instantanés
Tadaaa ! Envoyez de l'argent en un instant sans vous poser de question
Assurance moyens de paiement
Soyez rassuré, vos moyens de paiement Fortuneo sont assurés. Et pour plus de garanties, choisissez la tranquillité avec l'assurance moyens de paiement complète 5 !
Autorisation de découvert
Un peu de souplesse ? Vous pouvez disposer d'une autorisation de découvert de 200 € lors de l'ouverture de votre compte (hors carte Fosfo - et sous réserve de l'acceptation de la demande par Fortuneo)
Simplifiez vos achats, en ligne ou près de chez vous
Paiement mobile : payez sans même sortir votre carte : on peut difficilement faire plus facile. Même au delà de 50 € !6
Carte virtuelle : des achats en ligne de manière sécurisée, sans devoir entrer votre numéro de carte bancaire
Modification des plafonds : un geste suffit pour les modifier à tout moment7 avant un gros achat ou un retrait d'argent important
Vivez en duo avec le compte joint
Profitez à deux de tous nos avantages. En couple ou même en colocation ou entre amis.
Un compte joint, des cartes perso. Et c'est toujours gratuit1, même pour vos voyages en amoureux.
L'offre American Express® pour les clients Fortuneo
Pour les clients Fortuneo, détenteur d’un compte courant
Profitez d’un programme de fidélité généreux8 et d’offres partenaires personnalisées à travers la gamme de Cartes American Express®.
Accédez à un univers de privilèges et de prestations exclusives.
Vous souhaitez partir en vacances l’esprit léger ? Avec la Carte Green American Express® et la Carte Gold American Express®, profitez d'expériences uniques et d'Assurances et d'Assistances renforcées9. Cartes gratuites10, même au-delà de la 1ère année en respectant les conditions de dépenses.
Ouvrez votre compte bancaire 100% en ligne11
Vous souhaitez transférer les opérations d'un autre compte vers Fortuneo mais sans paperasse ?
C'est possible avec notre service de mobilité bancaire. Et ça peut même rapporter : 100 € offerts en bons d'achat12.
voir conditions
Remplissez votre formulaire express
Nom, prénom, adresse e-mail et quelques informations liée à votre identité : promis c'est rapide.
Déposez vos pièces justificatives en ligne
Vos papiers s'il vous plait : un scan ou une photographie de ces documents suffit !
Recevez votre carte
Activez votre compte (un premier versement de 300 € dessus pourra vous être demandé) et hop recevez votre carte à la maison !
Certains le disent avec des mots, d’autres avec des étoiles.
Mais tous nous recommandent13.
Excellente banque en ligne
Ouverture de compte en ligne, aucun frais de tenue de compte, possibilité d'utiliser une CB à l'étranger avec paiements/retraits en devise sans aucun frais ni commission. Site web et appli mobile agréables. Super banque en ligne !
Jean-No.
27-03-2024
Depuis peu de temps chez Fortuneo je…
Depuis peu de temps chez Fortuneo je suis satisfaite des services.
Martine DUCHMANN
27-03-2024
Simplicité et qualité du service
Simplicité du service, rapidité et qualité de réponse du service client
BASTIEN ROOS
27-03-2024
Contact facile
Possibilité de contacter par appel téléphonique.
BAROT JEAN MICHEL
26-03-2024
Banque sérieuse
Banque sérieuse , appel pour renseignements au centre d’appel , bien aidé par la personne .
M G' DANIEL
26-03-2024
Très rapide
Très rapide, je ne suis vraiment pas déçu
MAXIME HUSSON
26-03-2024
Alors c'est qui la meilleure banque en ligne ?
Prix décernés par des jurys professionnels en 2023
Désignée "Banque la moins chère"
1ère sur le profil chefs d'entreprise et 1ère ex-aequo sur les profils jeunes, employés, commerçants, cadres et cadres supérieurs.
Désignée "Banque la moins chère"
1ère ex-aequo, pour les profils "Jeune", "Classique" et "Premium".
Retrouvez toutes les réponses à vos questions
Les plafonds standards des virements saisis en ligne sont les suivants :
A noter : sauf précision, les plafonds de virements (en montant et en nombre) et leur utilisation sont communs aux virements instantanés et classiques saisis en ligne.
De 10 000 € par opération
Dans la limite de 15 000 € par semaine, dont 6000 € par jour maximum en virement instantané.
De 5 opérations par jour.
De 20 opérations par mois.
Il vous est toutefois possible de demander une personnalisation de vos plafonds.
Pour cela, nous vous invitons à nous adresser :
-un e-mail (en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran)
-un courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9
Votre e-mail/courrier doit contenir les informations suivantes :
La durée
Le motif de votre demande (par exemple, travaux de rénovation dans votre habitation)
Le/Les comptes concerné(s)
Le montant du plafond souhaité par virement externe
Le montant du plafond hebdomadaire souhaité pour les virements externes
Le nombre de virements externes par jour souhaité
Le nombre de virements externes par mois souhaité
La personnalisation de vos plafonds est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo.
A noter :
Il n'est pas possible de personnaliser vos plafonds pour un virement ponctuel.
Des mesures de sécurité renforcées peuvent être appliquées aux opérations sensibles telles que les plafonds de virement personnalisés.
Si vous désirez effectuer un virement ponctuel supérieur à vos plafonds, celui-ci peut être réalisé auprès du Service Clients :
Par téléphone.
Par courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
Par e-mail en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran. Il suffit de joindre à votre email une demande manuscrite signée ou encore le formulaire dédié, complété et signé.
Vous êtes client et souhaitez consulter les plafonds de votre carte :
Connectez-vous à votre Accès Client.
Cliquez sur "Compte courant".
Sélectionnez "Carte bancaire", puis l’onglet "Plafonds".
Consulter les plafonds standards de paiement et de retrait des cartes bancaires
Pour effectuer un virement SEPA vers un compte externe, procédez comme suit :
Depuis l'application mobile :
Connectez-vous à votre application mobile
Cliquez sur l’onglet “paiements”, puis effectuer un virement
Depuis votre accès client :
Rendez-vous dans l’espace dédié à votre compte Fortuneo.
Cliquez sur l’onglet “Compte courant”, et “virements”: vous arrivez par défaut sur la page "Effectuer un virement".
Complétez ensuite vos instructions de virement :
- Compte à débiter.
- Compte à créditer.
- Montant de l'opération : en savoir plus sur les plafonds ici
- Type de virement souhaité.
- Libellé du virement.
- Date d'exécution.
***A noter : ***
Des mesures de sécurité renforcées peuvent être appliquées aux opérations sensibles telles que les virements. Les délais de traitement peuvent alors être susceptibles d'être allongés.
Pour votre sécurité, un délai peut s’appliquer pour réaliser un virement vers un nouveau compte enregistré
Pour effectuer un virement non SEPA vers un compte externe voir ici
Pour en savoir plus sur les différents types de virements proposés chez Fortuneo cliquez ici
L'offre de cartes bancaires* est soumise à des conditions d'octroi.
Comment souscrire ?
1. Vous ne détenez pas encore de compte courant Fortuneo : accédez à notre parcours de souscription en ligne.
2. Vous détenez un compte courant Fortuneo et souhaitez y associer une carte bancaire :
Connectez-vous à votre Accès Client.
En bas de page, cliquez sur "Formulaires".
Dans l'onglet "Compte bancaire", cliquez sur la rubrique "Gestion du compte".
Envoyez le formulaire "Souscrire à une carte bancaire" complété à l'adresse indiquée.
* La délivrance de la carte est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d'octroi en vigueur.
Les demandes de changement de gamme/débit de carte bancaire sont soumises aux conditions exposées dans la brochure tarifaire en vigueur et à l'accord définitif de Fortuneo.
Lors du renouvellement automatique de votre carte bancaire ou même avant celui-ci, vous avez la possibilité de demander à modifier le type de débit (passer de débit immédiat à débit différé, ou inversement) et/ou la gamme de votre carte (passer de la carte Gold CB Mastercard à la carte World Elite CB Mastercard par exemple).
Nous vous invitons alors à nous transmettre la demande via le** formulaire de demande de changement de gamme et/ou débit de carte bancaire disponible dans la rubrique "Formulaires" > “compte bancaire” > “carte bancaire” de votre Accès Client.** Vous pouvez nous envoyer celui-ci :
Soit par email, via la rubrique “nous contacter” (réaliser une opération > gérer vos moyens de paiement > changer de type de débit CB.
Soit par courrier à l'adresse suivante : FORTUNEO - SERVICE CLIENTS - LIBRE RÉPONSE 26157 - 29809 BREST CEDEX 09.
A noter :
Le changement de gamme et/ou débit anticipé de votre carte bancaire (avant le renouvellement automatique de votre carte à l'échéance) est soumis à la Tarification Fortuneo en vigueur.
La demande de changement de gamme et/ou débit de votre carte bancaire est soumise à conditions et à l'acceptation de Fortuneo (pour plus de détails concernant les conditions applicables aux demandes de changement de gamme et/ou débit de carte bancaire pour les clients Fortuneo, consultez la Tarification Fortuneo en vigueur).