Comment revendre ses parts de SCPI ?

Revente de SCPI : la marche à suivre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Retrait par l’intermédiaire de la société de gestion : les demandes de retrait accompagnées du ou des certificats de parts objet du retrait doivent être adressées à la société de gestion par lettre recommandée avec accusé de réception. Les demandes sont satisfaites dans la mesure où il existe des souscriptions et sont traitées par ordre chronologique de notification.

Cession directe entre associés : tout associé a la possibilité de céder directement ses parts à un tiers. Cette cession, sans intervention de la société de gestion, s'effectue sur la base d'un prix librement débattu entre les parties.

Nous vous invitons à consulter les statuts de la SCPI concernée pour prendre connaissance des éventuels frais relatifs à la revente de vos parts.

 Les SCPI supportent des commissions de souscription qui leur sont propres, détaillées dans l'Annexe de souscription de ces supports d'investissement.

Nous vous rappelons que l'investissement en SCPI/SCI ne comporte aucune garantie, ni de performance, ni de capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (6)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.