Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Ouvrir un compte bancaire

Quels sont les délais pour ouvrir un compte et recevoir une carte bancaire le cas échéant ?

  • Si vous ouvrez un compte courant avec carte FOSFO Mastercard via notre application mobile Fortuneo, votre compte sera ouvert instantanément, sous réserve d'acceptation, et vous pourrez y accéder immédiatement depuis votre Accès Client. Il faudra attendre entre 2 et 10 jours ouvrés pour recevoir votre carte. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.

 

  • Pour toute autre ouverture de compte et commande de carte, le délai moyen pour ouvrir un compte  est de 15 jours ouvrés (soit environ 3 semaines) à la réception du dossier complet et conforme (toutes les cases du dossier d'ouverture cochées et toutes les pièces demandées réceptionnées).

 

Ce délai peut être plus ou moins long selon les délais postaux.

 

Pour faciliter l’ouverture de votre compte :

  • Assurez-vous que l’ensemble des pièces justificatives demandées sont bien présentes. Aucun document figurant dans la liste n’est facultatif.

  • Adressez votre dossier complet, accompagné des pièces justificatives à l’adresse suivante : Fortuneo - Service Clients - Libre réponse 26157 - 29809 Brest CEDEX 09.

Une fois votre compte ouvert, vous pourrez vous connecter à votre Accès Client grâce à l'identifiant, composé de 9 ou 10 chiffres, qui vous a été adressé par e-mail et au mot de passe de 4 chiffres, transmis par courrier.

Lors de votre première connexion, vous serez invité à personnaliser votre mot de passe.

Plus de détails sur la première connexion

Si vous avez également souscrit une carte bancaire, cette dernière vous sera adressée dans un délai d’environ 10 jours, une fois votre compte ouvert. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.

A noter : dans le cas d’un transfert de compte Bourse, comptez environ un mois, ce délai dépendant principalement de la rapidité de traitement de votre banque d’origine.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone