Comment alimenter un compte-titres ordinaire ou un compte espèces ?

Avant d'investir, vous devez au préalable créditer votre compte espèce par carte bancaire, virement ou chèque.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3020 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3020 / 5000
points

Vous disposez d’un compte–titres ordinaire et d’un compte espèces qui lui est rattaché. Le compte-titres ordinaire est par définition composé des titres que vous avez acquis et le compte espèces associé est composé de liquidités. Afin d’acquérir des titres, vous devez préalablement alimenter votre compte espèces.


Pour cela, vous pouvez créditer votre compte espèces soit par carte bancaire, soit par virement interbancaire, soit par chèque.

 

Si vous choisissez le crédit par carte bancaire :

  • Sélectionnez votre compte espèces.
  • Cliquez sur "Virements".
  • Puis choisissez la rubrique "Alimenter mon compte".
  • Sélectionnez le crédit par carte bancaire.
  • Dans le compte à créditer, choisissez votre compte espèces. 

Le crédit par carte bancaire permet d’alimenter immédiatement votre compte.

 

Vous pouvez également réaliser un virement interbancaire via une autre agence bancaire ou éventuellement via Internet si vous disposez d'un accès pour gérer vos comptes. Le crédit sera visible sur votre compte Fortuneo dans un délai de 48 à 72 heures ouvrées compte tenu des délais interbancaires.

 

A noter : si vous avez besoin des coordonnées bancaires de votre compte espèces Fortuneo pour réaliser cette opération, vous pouvez l’obtenir depuis votre Accès Client, en vous dirigeant vers la rubrique "Coordonnées bancaires (IBAN)" de votre compte espèces.

 

Si vous retenez la solution du chèque, nous vous invitons à nous le transmettre à l'adresse ci-dessous, en tenant compte des délais postaux et en veillant bien à endosser votre chèque en apposant au dos de ce dernier votre signature et le numéro de votre compte : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

L’encaissement de votre chèque est tributaire des délais postaux et est effectué à la date de réception de ce dernier par Fortuneo.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (210)

Oui (383)

65%

65% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.