Quelles sont les mesures en place dans le cadre de la MIFID ?

La Directive européenne MIFID (Marchés des Instruments Financiers) a des impacts sur la sécurité des vos transactions financières.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Fortuneo applique la Directive Marchés d’Instruments Financiers dite MIFID. Dans ce cadre, nous vous informons que Fortuneo a décidé de classer tous ses clients en catégorie "Client Non Professionnel", afin qu’ils bénéficient du plus haut degré de protection offert par la MIFID.


Vous pouvez accéder librement aux instruments financiers non-complexes tels que définis par la Directive MIFID, notamment aux actions et obligations cotées sur des marchés réglementés, et aux OPCVM non complexes.

Si vous souhaitez passer des ordres sur des instruments financiers complexes*, sur des marchés français ou étrangers complexes* ou encore utiliser le Service à Règlement Différé (SRD), vous devez compléter le questionnaire en ligne "Profil d’investisseur" disponible dans la rubrique "Vos paramètres" > "Informations personnelles".

 

Nous pourrons ainsi nous assurer que les instruments, mécanismes ou marchés financiers sollicités par vos soins sont adaptés à vos connaissances et expérience. Ces données personnelles sont modifiables à tout moment et sont prises en compte en temps réel.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les différents mécanismes de protection des investisseurs, nous vous invitons à consulter le guide pour les investisseurs publié par l'Autorité Européenne des Marchés Financiers (AEMF).

 

* Instruments financiers / marchés complexes : principalement warrants, turbos, certificats indexés, droits et bons de souscription, OPCVM complexes, FCPI/ SCPI/SOFICA/FIP et titres cotés sur des marchés non réglementés tels qu'Alternext et le Marché libre et sur certains marchés étrangers.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (26)

Oui (44)

63%

63% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.