Quels sont les frais éventuels de souscription et/ou de rachat d’un OPC ?

Quelles commissions éventuelles de souscription et de rachat peuvent s'ajouter à la valeur liquidative ? Quels frais éventuels ne faut-il pas oublier pour obtenir le prix effectif de souscription ou de rachat ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3020 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3020 / 5000
points

Le prix effectif de souscription ou de rachat est composé de la valeur liquidative de référence et des éventuelles commissions de souscription et de rachat prévues dans le Document d'Informations Clés de l'Investisseur (DICI) et perçues par la société de gestion de l'OPC.

  • La commission de souscription s'ajoute à la valeur liquidative retenue pour la souscription (multipliée par le nombre de parts souscrites), le résultat de cette addition constituant le prix d'achat (= de souscription) des parts pour  le client.

 

  • La commission de rachat s'impute sur la valeur liquidative retenue pour le rachat (multipliée par le nombre de parts rachetées), le résultat de cette soustraction constituant le prix de revente (= de rachat) des parts pour le client.


Nous vous rappelons que les SCPI, SCI et ETF supportent des commissions de souscription qui leur sont propres détaillées dans l'Annexe de souscription de ces supports d'investissement.


A noter : L'investisseur peut, dans certain cas, être exonéré du paiement de ces commissions : certaines transformations de l'OPC peuvent entraîner  pour l'investisseur qui le souhaite une possibilité de sortie sans commission de rachat pendant un délai déterminé.
Les commissions de souscription/rachat affichées dans le DICI correspondent à un montant maximum qui ne peut être dépassé.

Préalablement à toute décision d’investissement, l'investisseur doit prendre connaissance des caractéristiques principales du fonds/SICAV envisagé(e) dans le Document d'Informations Clés de l'Investisseur (DICI) (disponible sous fortuneo.fr ou sur le site de la société de gestion du fonds/SICAV.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (24)

Oui (15)

38%

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.