Sécurité : qu’est-ce que le phishing ?

A quels risques puis-je être confronté avec le phishing ?

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Caractéristiques
Le phishing (ou hameçonnage) est une technique frauduleuse rencontrée sur internet. Le fraudeur va utiliser l’identité d’un établissement officiel pour obtenir des renseignements confidentiels vous concernant (mot de passe, numéro de carte bancaires, etc.).

Exemple de phishing
Vous recevez un e-mail d’un établissement que vous connaissez ou non vous invitant à vous connecter sur son site pour mettre à jour vos informations personnelles. Il existe plusieurs prétextes possibles : mise à jour du service, règlement d’un litige, intervention technique, confirmation d’un RIB, etc.

Nos conseils

  • Ne donnez jamais vos identifiant et mot de passe.
  • Lorsque vous recevez un e-mail, ne cliquez jamais sur un lien vous demandant de donner vos identifiant et mot de passe de connexion.
  • Pour vous connecter à votre Accès Client, nous vous conseillons de taper l’adresse du site « www.fortuneo.fr » directement dans la barre d’URL située en haut de votre navigateur.
  • Si vous saisissez des informations confidentielles, vérifiez toujours que l’URL du site commence par https et qu’elle est correctement orthographiée.
  • Mettez régulièrement à jour votre navigateur internet.

 


A savoir :

  • Vous ne recevrez jamais un e-mail de Fortuneo comportant un lien pointant vers l’accès à vos comptes.
  • Si vous pensez avoir reçu un e-mail suspect ou être victime d'une fraude sur Internet, contactez-nous immédiatement et changez votre mot de passe.


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