Quelles sont les opérations concernées par mon transfert de compte avec neoChange ?

Comment changer de banque dans le cadre de la loi Macron ? En quoi consiste le service neoChange ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3012 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3012 / 5000
points

Lors de votre transfert de compte, nous nous chargeons de transférer sur votre compte Fortuneo l’ensemble des virements reçus et prélèvements récurrents (électricité, gaz, assurances, salaires, téléphone, etc.) qui ont transité au moins deux fois sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois.

En complément, nous vous communiquons :

  • La liste de vos virements émis permanents (loyer, salaire d’employé à domicile, etc.).
  • La liste de vos numéros de chèques en circulation  (non-émis ou émis mais non encaissés).


Notre module de transfert de compte ne permet cependant pas de transférer :

  • Les virements reçus et/ou prélèvements récurrents pour lesquels il n’y a pas eu 2 occurrences sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois (par exemple les virements ou prélèvements annuels).
  • Les opérations très récemment enregistrées sur votre ancien compte, et qui n’ont donc pas été débitées ou versées deux fois sur votre ancien compte au moment où vous avez effectué votre demande de transfert de compte.


Notre conseil : Nous vous invitons donc à suivre avec attention le passage de vos opérations sur votre nouveau compte et à vérifier que toutes les opérations ont bien été transférées.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (19)

Oui (104)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.