Dans quel cas dois-je faire opposition à mes moyens de paiement ?

Perte, vol, fraude : n'hésitez pas à faire opposition sur vos moyens de paiement en cas de problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous pouvez mettre en opposition votre carte bancaire et/ou votre chèque(s)/chéquier dans les cas suivants : 

  • Vol.
  • Perte.
  • Utilisation frauduleuse : en cas de détournement ou de toute utilisation non autorisée de votre carte bancaire ou des données qui lui sont liées, en cas d’utilisation frauduleuse de chèque(s) et en cas de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement.
  • Redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement.
  • Nous vous invitons à faire immédiatement opposition depuis le site fortuneo.fr, rubrique « Faire opposition » de votre compte courant, ou depuis notre application mobile.

Vous pouvez également faire opposition sur vos moyens de paiement en contactant notre Centre d’opposition :

  • Depuis la France : 02 98 28 42 28 *
  • Depuis l'étranger : + 33 2 98 28 42 28 *

 

A noter : seul le titulaire de la carte peut la mettre en opposition.

» Faire opposition

 

* Coût selon votre opérateur téléphonique

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (64)

Oui (50)

44%

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.