Je suis client Fortuneo, comment accéder aux CFD ?

Découvrez les démarches à effectuer pour négocier des CFD.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Les CFD (Contract For Difference) ne sont pas négociables dans le cadre d'un compte-titres ordinaire ou d'un PEA existant ouvert dans les livres de Fortuneo.

Un compte spécifique doit être ouvert via par exemple la plateforme Fortuneo Derivatives, spécialement dédiée à la négociation des CFD. Fortuneo Derivatives est exploité par IG Markets Ltd ( UK company n° 04008957 ; siège social Cannon Bridge House, 25 Dowgate Hill, London, EC4R 2YA) est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (FCA).

 

Vous êtes déjà titulaire d'un compte de titres Fortuneo ? Ouvrez un compte "CFD Fortuneo Derivatives" via notre plateforme

 

A noter : si vous n'êtes pas encore client Fortuneo, il vous faudra parallèlement télécharger et nous adresser la convention d'ouverture de compte de dépôt "Spécial CFD", dûment complétée et signée, avec les pièces justificatives requises.

 Une fois votre compte "CFD Fortuneo Derivatives" ouvert, il faudra vous rendre sur la plateforme Fortuneo Derivatives en enregistrant son adresse dans vos favoris ou en passant par la rubrique "CFD" du site Fortuneo.

Avertissement : les CFD sont des produits très risqués.
Ils s’utilisent sur une ou plusieurs journées. Ils ne répondent aucunement à des besoins d’investissement de moyen ou long terme. Si vous souhaitez investir en CFD, n’y investissez que si vous avez pleinement conscience des risques attachés à ce produit et n’y consacrez qu’une petite partie de votre épargne.


Enfin, vérifiez que le site internet qui vous propose des CFD est bien autorisé en France. Pour cela, consultez le site REGAFI (registre des agents financiers).

La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

Veuillez-vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (9)

Oui (34)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.