Qu’est-ce que le simulateur fiscal ?

A quoi sert le simulateur fiscal

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
3
2662 / 5000
points
Equipe
Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
3
2662 / 5000
points
Equipe

Fortuneo met à votre disposition un simulateur fiscal (géré par la société Harvest) afin d’obtenir en temps réel une estimation de votre impôt sur le revenu.

Il existe 2 versions du simulateur :

  • Simulation express : grâce à quelques informations de base (situation familiale, nombre de personnes à charge, nombre de parts, revenus nets imposables, réduction(s) et crédit(s) d’impôt) vous obtenez une estimation de votre impôt sur le revenu.
  • Simulation détaillée : cette version de l’outil reprend l’ensemble des rubriques de la déclaration d’impôt sur le revenu. Vous pouvez simuler plus finement votre impôt en complétant l’ensemble des sous-rubriques des onglets « Revenus » et « Charges » du simulateur.

A l’issue de cette simulation, des suggestions de défiscalisation vous sont proposées afin de chercher à réduire votre impôt sur le revenu. Avant toute décision, vous devez impérativement vous assurer que le dispositif de réduction d'impôt envisagé et ses conditions correspondent à votre situation personnelle et financière, à votre sensibilité aux risques ainsi qu'à vos objectifs d'investissement. Le seul aspect fiscal ne doit pas être déterminant dans vos choix d'investissement. Nous vous rappelons en effet que chaque avantage fiscal est assorti de contraintes mais également de risques spécifiques.

» En savoir plus sur la société Harvest

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (6)

Oui (22)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.