Je n'arrive pas à lancer l'outil LIVE TRADER : comment faire ?

Le message d'erreur "Impossible de lancer l'application" apparait quand je veux me connecter à Live Trader. Quelles sont les modifications à effectuer ?

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En cas de message "Impossible de lancer l’application" lors du lancement ou de l’installation de LIVE TRADER, nous vous invitons à effectuer les modifications suivantes :

1/ Vérifier que vous avez installé une seule version de Java sur votre ordinateur
Pour le vérifier sous Windows, cliquez sur “Panneau de configuration“ puis sur “programmes et fonctionnalités“.
Si vous avez plusieurs versions de java installées, nous vous invitons à désinstaller les plus anciennes.
Pour une utilisation optimale de Live Trader, nous vous conseillons d’installer la dernière version de Java.

 

2/  Videz les caches Java
Pour cela, à partir de votre PC, dans la rubrique “Panneau de configuration“. Une fois sur cet écran, cliquez sur l'icône Java. Dans le panneau de configuration Java, onglet “Général“, cliquez sur le bouton “Paramètres“.
Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur le bouton “Supprimer les fichiers“, puis cochez les 3 cases qui apparaissent. Cliquez sur “OK“.
Les caches Java sont maintenant vidés. Vous pouvez alors vous rendre sur notre site et relancer l'outil Live Trader;

 

3/ Vérifiez que les "Fichiers cachés" sont visibles

Pour Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8

  • Depuis votre menu "Démarrer", sélectionnez la rubrique "Ordinateur", puis en haut à gauche, cliquez sur le bouton "Organiser" puis "Options des dossiers et de recherche".
  • Dans l’onglet affichage, vérifiez que l’option  "Afficher les fichiers ; dossiers et lecteurs cachés" est bien cochée.


Pour Windows XP ou Windows 2000

  • Depuis votre menu "Démarrer", cliquez sur "Rechercher" et sélectionnez "Rechercher des fichiers ou des dossiers".
  • Dans la barre des menus, choisissez "Outils", puis "Options des dossiers".
  • Dans l’onglet affichage, vérifiez que l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien cochée.


Pour Windows 10

  • Depuis le bureau Windows, rendez-vous dans l’explorateur de fichiers Windows en bas à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur l’onglet "Affichage" en haut de l’écran puis cliquez  sur  “Options”  puis sur "Modifier les options des dossiers et de recherches". 
  • Dans l’onglet "Affichage", vérifiez que l’option "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" est bien cochée.

 


4/ Supprimez vos fichiers relatifs à Live Trader

Mise en garde : la suppression de ces fichiers réinitialisera LIVE TRADER et vos configurations personnalisées seront donc effacées.
 
Pour Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8

  • Dans le menu démarrer, allez dans la rubrique "Ordinateur".
  • Dans le dossier de votre disque dur (C:), sélectionnez successivement les fichiers "Utilisateurs" (ou Users) > votre nom d’utilisateur > "Appdata"  > "Roaming" > "Fortuneo" > "LIVE TRADER".
  • Une fois ce dossier ouvert nous vous invitons à supprimer la totalité des fichiers et dossiers présents.


Pour Windows 10
Dans l’explorateur de fichiers Windows, cliquez  sur «ce PC» à gauche de l’écran puis cliquez sur votre disque dur principal (C:)
Sélectionnez successivement les fichiers "Utilisateurs" (ou Users) > votre nom d’utilisateur > "Appdata"  > "Roaming" > "Fortuneo" > "Live Trader".

Une fois ce dossier ouvert nous vous invitons à supprimer la totalité des fichiers et dossiers présents.
 
Sous Windows XP ou Windows 2000

  • Dans le menu « Démarrer », cliquez sur "Rechercher" afin de lancer une recherche sur "LIVE TRADER".
  • Au préalable, validez dans les options avancées la recherche dans les fichiers et dossiers cachés.
  • Une fois la recherche effectuée, un dossier de fichiers "LIVE TRADER" s’affiche. Ouvrez ce dossier et supprimez tous les fichiers et dossiers présents.

 
Sous Mac OS X

  • Rendez-vous dans votre dossier d'utilisateur puis dans le répertoire "Bibliothèque" ou "Library" > "Application Support" > "Fortuneo" > "LIVE TRADER".
  • Une fois ce dossier ouvert, supprimez tous les fichiers et dossiers présents.


Pour faire apparaitre le répertoire "Bibliothèque" dans "Aller", maintenez enfoncée la touche "Alt" de votre clavier.
 
Sous LINUX

  • Dans le menu du Haut, effectuez le choix "Raccourcis", puis "Système" > "Système de fichiers", > "Home" > "Dossier au nom de l’utilisateur" > "Affichage" > "Afficher les dossiers cachés" > "Fortuneo" > "LIVE TRADER“.
  • Supprimer l’ensemble des fichiers et dossiers présents au sein de ce dossier puis redémarrez l’outil LIVE TRADER.

 

Vous ne connaissez pas votre système d'exploitation ? Consulter notre diagnostic de configuration technique.

Besoin d'informations complémentaires ? Consulter le guide détaillé d'utilisation de Live Trader.

 

5/ Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à redémarrer votre ordinateur.
 
6/ Si ces différentes actions ne résolvent pas votre problème, nous vous invitons à désinstaller et réinstaller JAVA.

7/ Si cette nouvelle manœuvre ne fonctionne pas, voici en dernier recours la marche à suivre :

  • Créez un document word et positionnez-le sur votre Bureau
  • Rendez-vous à cette adresse :  https://mabanque.fortuneo.fr/fr/aide/diagnostic-configuration.jsp.
  • Copiez les informations affichées à l'écran et collez-les sur le document word.
  • Ouvrez le Panneau de configuration, puis dans le Panneau de Configuration Java.
  • Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur "Console Java" puis cochez "Afficher la console" et validez.
  • Lancez Live Trader, la console Java va s'ouvrir automatiquement.
  • Copiez toutes les informations qui s'affichent dans la console et collez-les dans le fichier word.
  • Enregistrez le fichier word et envoyez-le nous par e-mail depuis la rubrique "Nous contacter" de votre Accès Client Fortuneo.


A réception de ces éléments, ceux-ci seront communiqués à nos services techniques afin qu'une étude approfondie soit menée. Nous vous tiendrons ainsi informé des évolutions.

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